Actualité BTWIN

Un départ sur les chapeaux de roues !

Bouc Bel Air, ce site qui a vu naître pour la première fois le B’TWIN Tour il y a 2 ans n’a rien perdu de son charme. Une belle esplanade entourée de verdure et un accueil chaleureux font de ce lieu un espace propice à la réalisation et à la réussite de cet évènement ! La journée s’annonçait venteuse, ce fut le cas, mais le public et les participants furent au rendez-vous.

Au menu cette année, on retrouve les incontournables zones draisiennes et modulobosses que l’on peut parcourir
Du côté de la kid zone, les modules n’ont pas pris une ride et se laissent “rider” sans broncher. Les 20 pouces, 24 et autres princesses enchaînent les tours sur une animation qui a fait ses preuves depuis le début. Certains mini-bikers en draisiennes se sont même laissés tenter le temps d’un tour sur la zone des “plus grands sans roulettes”.avec le nouveau Woony !

Et enfin l’airbag, solidement encré au sol, cette année agrémenté d’une seconde rampe “initiation” de 1m10 a supporté plus de 800 sauts avec la trentaine de riders venus tenter l’expérience. Première fois pour certains, session d’entrainement pour d’autres, le public en a prit plein les yeux ! La mini-rampe fonctionne du tonnerre et permet à un plus grand nombre de tester ses capacités à moindre risque ! La courbe est progressive et sécurisante, un vrai plaisir ! Les plus jeunes à partir de 12 ans furent ravis et les plus aguerris ont pu nous gratifier de jolis 3.6° et tailwhips sur la grande rampe !

La zone n’a jamais désempli, tout comme le reste du village qui a vu défiler pas moins de 250 participants ! Un beau score pour cette première date, réalisé avec l’aide de Julie Beauchêne et son équipe !

Prochain rendez-vous, samedi 5 avril au Village Oxylane de Bron !

BTWIN TOUR BBA 7

BTWIN TOUR BBA 13

 

BTWIN TOUR BBA 5
BTWIN TOUR BBA 2